vendredi 4 juin 2010

Un péché mignon

Ce soir en faisant les courses je n'ai pas pu résister à l'un de mes péchés mignons : les noix de saint Jacques... je ne pouvais pas ne pas en acheter ce soir. Ayant victorieusement résister à la petite pâtisserie ce midi, j'avais bien gagné le droit de m'octroyer un petit plaisir ce soir.

NOIX DE SAINT JACQUES POÊLEES TOUTES SIMPLES

Pour un(e) gourmand(e) :

5 noix de saint Jacques fraiches
une noix de beurre
2 cuillères à soupe de crème semi épaisse light
sel et poivre

Faire bien chauffer une poêle anti-adhésive, sur la position la plus chaude. Au moment où vous êtes prêt à passer à table, déposer la noix de beurre dans la poêle et dans la foulée déposer les saint Jacques. Faire dorer chaque côté 3 ou 4 minutes, en salant et poivrant chaque face.

Quand les noix sont bien dorées, ajouter la crème et laisser épaissir une minute.

Servir et manger aussitôt !

3 commentaires:

  1. et les tomates et la salade se mangent crues avec ou ans vinaigrette en meme temps que les noix St Jacques?

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment super facile et très rapide

    RépondreSupprimer
  3. je me pose la même question concernant l'assaisonnement de la salade et des tomates . Attends réponse merci

    RépondreSupprimer