dimanche 27 juin 2010

Le défi de mon homme - acte 3

Avant l'épreuve du maillot de bain, 2 écoles s'affrontent : ceux qui arrêtent de manger et deviennent aigris; et ceux qui se font plaisir pour supporter une fin d'année pas de tout repos... Vous trouverez aisément le camp que nous avons choisi : )

HAMBURGER DOUBLE BACON ET TRIPLE CHEESE (un petit peu décadent...)

Pour 3 hamburgers :

3 petits pains
300 g de viande hachée
2 c. à soupe de sauce worcestershire
3 c. à soupe de chapelure
2 c. à café de sauce BBQ Heinz®
un oeuf
une tomate
1 oignon
6 tranches de bacon
9 tranches de cheddar
ketchup et/ou mayonnaise

Dans un saladier mélanger la chapelure, la sauce barbecue et worcestershire, l'oeuf et la viande hachée. Saler et poivrer.

Séparer la viande en 3 boules et former les steaks. Placer au frigo pour 20 minutes.

Couper les tomates en fines rondelles ainsi que les oignons. Faire revenir les oignons à la poêle avec un peu de matière grasse et ensuite faire revenir dans la même poêle le bacon pour le faire griller.

Ouvrir les petits pains, badigeonner les deux faces de ketchup et/ou mayonnaise. Disposer sur le fond une ou deux rondelles de tomates, des oignons et deux tranches de fromage. Refermer les petits pains, les emballer dans du papier d'aluminium et placer au four à 180°C pendant 15 minutes.

Faites cuire les steaks à la poêle à votre convenance. Sortir les petits pains du four, les ouvrir et placer une tranche de bacon, le steak, la deuxième tranche de bacon, la troisième tranche de fromage ainsi que le reste des rondelles de tomates. Refermer et déguste vite !


Résultat : on s'est un peu ratés sur le temps de réchauffage des petits pains, donc ça aurait pu être mieux... Par contre le délire bacon+fromage+sauce barbecue, complètement déraisonnable était plutôt satisfaisant. Le retour aux petits pains indus' était un peu dur !

2 commentaires:

  1. Ton homme et le mien devrait bien s'entendre !
    Monsieur Y est le roi des hamburgers... remplis de fromage et de sauce barbecue ;)
    Oui c'est décadent mais on s'en fiche, c'est trop trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. L'Homme et Monsieur Y feraient une belle équipe : )

    RépondreSupprimer