vendredi 7 mai 2010

un petit week end detox...

J'aime la nourriture, j'aime manger, je mange donc je suis, je suis ce que je mange... Ma vie tourne autour de la cuisine, mais bon, une fois de temps en temps, il faut savoir dire stop ! Pas pour longtemps bien sûr, juste le temps de remettre les compteurs à zéro, et repartir du bon pied pour encore plus de décadence alimentaire.

Alors pour 24h, petite parenthèse raisonnable... on commence dés ce soir avec un bouillon de légume. Rien de bien folichon me direz vous, mais j'adore les légumes, alors finalement, c'est pas mal quand même.

Plus de saison me direz-vous... enfin bon là à Paris on est revenu en hiver quasiment, alors c'est raccord.

LE BOUILLON DETOX du printemps frisquet

Pour 2 personnes :

un litre d'eau bouillante
1/2 cube de bouillon de légume bio
2 carottes bio
2 blanc de poireaux bio
un petit navet bio
un oignon bio
une cuillère de thym
une feuille de laurier

et s'il y a un homme (que lui la détox il s'en fout !) vous pouvez y ajouter
une petite pomme de terre de Noirmoutier
100 g de lard

Détailler les légumes en fines rondelles et les mettre dans une petite cocotte. Ajouter l'eau, le cube de bouillon et les herbes. Faire cuire 10 minutes.

Si homme il y a : faire revenir les lardons dans une poêle en enlevant le gras à mi cuisson.

Ajouter les lardons aux bouillons et laisser encore cuire 15 à 20 minutes. Pour être sûre que tout est cuit, piquer une rondelle de carotte avec un couteau.

Déguster bien chaud, en savourant (si, si...).

Aller courage ça ira mieux demain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire