dimanche 30 mai 2010

Le temps des cerises

Jusque là je n'avais pas craqué... mais ça y est j'ai acheté mes premières cerises de la saison. Oui je sais ce n'est pas encore tout à fait le moment, donc pas de cerises françaises, donc transport, donc pas très éco-consommatrice... Je le referai plus ! Mais j'en avais très envie...

CLAFOUTIS AUX CERISES

Pour un petit plat :

300 g de cerises lavées et équeutées
5 cuillères à soupe de farine
5 cuillères à soupe de sucre + une
2 oeufs
1/8 L de lait
une cuillère d'extrait de vanille
20 g de beurre fondu + une noisette


Beurrer le plat et sucrer toutes les faces. Y répartir les cerises.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre, la farine, le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille. Verser sur les cerises. Placer au four pour 40 minutes. Laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire