dimanche 2 mai 2010

Le brunch des amis

Comme convenu, aujourd'hui c'était brunch... J'ai passé la matinée en cuisine, mais j'avoue j'ai un peu triché (parce que c'est meilleur), c'est hier que j'avais préparé le CHEESECAKE :


Pour un plat (à bords hauts) :

200 g de speculoos
100 g de beurre
540 g de petit suisse (9 pots)
250g de fromage type St Morêt®
4 oeufs
80 g de sucre roux
les graines d'une demi gousse de vanille

Ecraser les speculoos et les mettre dans un saladier. Faire fondre le beurre et le verser sur les miettes de speculoos. Mélanger.


Préparer votre plat : soit en le tapissant de papier sulfurisé, soit en beurrant les côtés. Tapisser le fond du plat avec le mélange beurre/miettes de gâteaux, bien tasser avec le fond d'un verre par exemple. Placer au frigo le temps de préparer la crème.

Préchauffer le four à 150°C (th.5).

Dans un saladier, détendre le fromage avec les petits suisses. Ajouter le sucre puis les oeufs, bien mélanger mais sans trop insister pour ne pas rendre la crème trop liquide.
Dans une cuillère de crème délayer les graines de vanille, puis mélanger au reste. Verser l'appareil dans le plat.
Placer dans le four pour une heure, en fin de cuisson le cheesecake ne doit pas avoir l'air tout à fait cuit, il doit être "tremblotant" au centre. Laisser refroidir entièrement dans le four. Déguster bien frais, éventuellement avec un coulis de fruits rouges.

Parfaitissime après deux jours passés au réfrigérateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire