dimanche 5 décembre 2010

Y a pas que le salé dans la vie

Même si ma préférence va, la plupart du temps au salé, je crois que ma mutation en "bec-sucré" à bel et bien commencé...

MINI-CRUMBLES POMME CANNELLE

Pour 6 crumbles :

une pomme granny smith
1/2 c. à café de cannelle
un sachet de sucre vanillé
25 g de beurre
25 g de sucre en poudre
25 g de farine

Laver la pomme, l'épépiner et la couper en petits morceaux. Mettre les morceaux dans une poêle avec la cannelle, le sucre vanillé et une cuillère à soupe d'eau. Laisser cuire 5 minutes en mélangeant souvent. Les pommes ne seront pas cuites, elles finiront leur cuisson au four.

Dans un bol malaxer ensemble le beurre, le sucre et la farine jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse.

Préchauffer votre four à 180°C.

Répartir les pommes dans des petits ramequins allant au four, ou alors comme moi dans des moules en silicones pour muffins/cupcakes. Répartir dessus la pâte.

Placer les crumbles au four pour 10 à 15 minutes. Ils doivent être dorés au moment de les sortir.

1 commentaire:

  1. Y aura ti un jouli plat pour Noïel ? ^^ Moi je fais des amuse-bouche pour le nouvel an

    RépondreSupprimer