dimanche 7 novembre 2010

Je pourrais vous mentir...

... et vous dire que je ressors des vieilles photos, que cette recette n'est pas passée par ma cuisine depuis des siècles, que je suis sage et que bien sûr que non le gras ne passe plus par moi... Mais ça ne serait pas très honnête ^_^ alors autant vous en faire profiter !

THE TARTIFLETTE (peut être pas la vraie tradi, mais la meilleure)

Pour 2 goinfres ou 4 personnes raisonnables :

750 g de rattes du Touquet
250 g d'allumettes de lardons fumés
un oignon jaune
20 cl de crème épaisse à 30%
un reblochon de 450 g
2 carrés de Kub Or®
Poivre du moulin

Dans une cocotte faire cuire les pommes de terre à l'eau avec le Kub Or® pendant environ 20 minutes. Moi je n'enlève pas la peau. Vérifier qu'elles sont tendres avec la pointe d'un couteau et égoutter si c'est bon.

Dans une sauteuse bien chaude, jeter les lardons. Au moment où ils rendent du jus, ajouter l'oignon émincé et laisser cuire environ 10 minutes en remuant régulièrement pour colorer le tout.

Préchauffer le four à 200°C.

Quand le mélange lardon-oignon est bien doré, et que ça sent déjà délicieusement bon, ajouter la crème et poivrer. Découper les pommes de terre en morceaux de 2-3 cm d'épaisseur,ajouter dans la sauteuse hors du feu et mélanger pour enrober le tout.

Verser dans un plat allant au four. Couper le reblochon en deux dans l'épaisseur et disposer les 2 disques sur le dessus du mélange. Enfourner et attendre que le fromage soit fondu. Terminer par 5 minutes de grill pour faire dorer la croûte.


Dévorer !!!
L'Homme nous avait choisi pour ce repas, une très bonne bouteille... bon quitte à craquer autant en profiter complètement.

Corton, grand cru
Domaine Latour
2001

parfait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire