samedi 2 octobre 2010

Du light mais pas triste !

Décision a été prise de faire un régime, un vrai, pas un truc un peu hypocrite envers soi même genre "je vais faire attention", faire attention je l'ai fait et ça a ses limites. Alors là on sort l'artillerie lourde, un régime, un avec un nom de docteur derrière, un truc qui te fait dire que ça ne rigole pas. Toutefois pas question de délaisser le blog pour autant alors il faut faire preuve d'ingéniosité, d'un bon élan créatif et peu de foi aussi, parce que c'est pas tous les jours facile, mais les premiers effets se font ressentir ^_^


FONDUE DE POIREAUX ET SES CRUSTACÉS

Pour 2 personnes :

4-5 noix de saint jacques par personne
150 g de crevettes décortiquées
2 poireaux
quelques gouttes d'huile d'olive
1/4 de Kub Or®
1/3 L d'eau chaude
une c. à crème de crème extra-légère (facultatif)
sel et poivre du moulin

Enlever les premières feuilles des poireaux, couper le haut des feuilles et l'extrémité. Débite en tronçons de 2 cm, puis recouper les tronçons dans l'autres sens. Mettre le tout dans une passoire et bien rincer pour enlever tout le sable.

Faire chauffer une poêle anti adhésive, ajouter 2 gouttes d'huile d'olive, bien étaler avec un papier absorbant. Ajouter les poireaux et faire revenir 5 minutes. Ajouter le (tout petit) morceau de Kub Or® et l'eau. Laisser cuire en remuant régulièrement, environ 15 minutes.

Pendant ce temps, retirer le corail des saint jacques puis les laver et les essuyer. Faire chauffer une poêle anti adhésive, ajouter 2 gouttes d'huile d'olive, bien étaler avec un papier absorbant. Quand la poêle est bien chaude, déposer délicatement les noix, ne plus les toucher pendant 2 minutes. Avec une pince, les retourner délicatement pour dorer la deuxième face, encore 2 minutes de cuisson. Ajouter les crevettes, en veillant à ce qu'elles soient toutes en contact avec la poêle. Couper le feu. Si vous le souhaitez c'est le moment de mettre la crème et de mélanger un peu.

Dresser dans une assiette : la fondue de poireaux en dessous avec un "puit" au milieu où caler ensuite les crustacés. Quelques petites tomates pour la décoration chez nous !


1 commentaire:

  1. Ton régime a de la classe !
    Des noix de saint-jacques en guise de repas léger tu vises bien.
    Suis certaine que ton corps se sent déjà mieux :)

    RépondreSupprimer