jeudi 21 octobre 2010

Là où l'anniversaire passe, le régime trépasse...

Retour à la maison pour fêter les balances, donc soirée avec pleins de monde donc beaucoup (beaucoup) de choses à grignoter tout en papotant...

Cette année j'avais les desserts en charge.

MINI FONDANTS TOUT CHOCOLAT

Pour une vingtaine de 4 cm de diamètre :

150g de chocolat à dessert corsé
150g de beurre (argh...!)
45g de farine
75g de sucre
3 oeufs

Préchauffer votre four à 200°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde pendant 1 à 2 minutes puis bien le lisser. Dans un saladier mélanger oeuf sucre et farine en évitant les grumeaux. Ajouter le mélange beurre et chocolat. Bien mélanger.

Disposer des caissettes en papier dans vos moules en silicone, puis remplir au 3/4 avec la pâte.

Enfourner pour 7 minutes pas plus. Les fondants ne semblent pas cuits ?! c'est normal, et c'est kà qu'on est bien content d'avoir utiliser les caissettes : démoulage sans encombres !

Déguster froid ou à peine tiède.

1 commentaire:

  1. mummmmmumm ça a l'air trop bon .... mumumummm
    je crois que j'ai faim ... il est un peu 12h08 ! aller encore 45 min et je vais manger ma soupe ... merci pour ses douceurs virtuelles ... ^_^

    RépondreSupprimer