lundi 16 mai 2011

Une expérience

J'ai récemment lu quelques posts au sujet de la cuisson des pâtes par absorption, ça m'a titillé un moment, et comme j'addoooooore le risotto j'avais vraiment peur d'être déçue... mais j'ai eu une bonne surprise, cette méthode de cuisson donne vraiment quelque chose de délicieux, et en jouant un peu sur la forme des pâtes utilisées on peut brouiller les pistes :)

PÂTES FAÇON RISOTTO aux champignons
pour 4 :

250g d'orsetto (pâtes en forme de riz)
1/2 oignon
3 c. à soupe d'huile d'olive
700ml de bouillon
25g de parmesan
500g de champignon de paris frais
10g de beurre
1/4 de c. à café d'ail en poudre
sel et poivre du moulin

Retirer les pieds des champignons et les éplucher. Les émincer et réserver.

Émincer l'oignon finement. Dans une grande casserole mettre l'huile d'olive et l'oignon. Faire chauffer doucement sans laisser colorer, et ajouter les pâtes. Remuer pour bien les enrober d'huile. Ajouter deux grosses louches de bouillon et laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps.

Pendant la cuisson, dans une sauteuse faire fondre le beurre, ajouter l'ail en poudre et y jeter les champignons. Les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, saler et poivrer.

Ajouter le reste du bouillon dans la casserole et remuer régulièrement, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.

Râper finement le parmesan et le saupoudrer sur les pâtes dans la casserole, remuer, ajouter les champignons et servir pendant que c'est bien chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire