jeudi 20 janvier 2011

HOUMOUS à ma façon

une boite de pois chiches
3 cuillères à soupe de tahin
de l'huile d'olive
une gousse d'ail
sel et poivre du moulin
une c. à café de sésame

Commencer par égoutter les pois chiches. Ensuite s'armer de patience et les éplucher un par un, en les pinçant entre le pouce et l'index. Les mettre dans une casserole d'eau bouillante et les laisser cuire 5 minutes. Egoutter.

Hacher la gousse d'ail.

Placer dans votre mixeur : les pois chiches, le tahin et l'ail. Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixer afin d'avoir un pâte bien lisse. Goûter et assaisonner.

Ensuite tout dépend de la texture que vous souhaitez... moi j'aime qu'il y ait BEAUCOUP d'huile d'olive. J'ai donc rajouté 5 cuillères à soupe d'huile, re-mélangé et parsemé de graines de sésame.

D'habitude, je crois qu'il y a du jus citron dans le houmous, mais je n'y tiens pas trop :)
Dégusté à la maison avec des bâtonnets de carotte à l'apéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire