lundi 28 mars 2011

Carnet de voyage : Florence jour 3 et 4

Maintenant qu'on connait Florence comme notre poche, on se concentre sur les incontournables...

visite du baptistere...

... et observation minutieuse de ses merveilleuses portes

un petit tour ensuite au musée du conservatoire, en attendant la fin de la messe au Duomo, pour pouvoir le visiter

pas de photos en revanche au musée de l'Académie et c'est bien dommage car nous avons eu l'immense plaisir d'y observer sous toutes les coutures, le David de Michel-Ange

retour au Duomo qui a enfin ouvert ses portes aux touristes. C'est grand, c'est beau, mais pour ma part mon intérêt se porte sur les sols

je trouve d'ailleurs que les sols de Florence sont globalement tous très beau, même les simples pavés de la rue

Nous avons terminé cette journée en terrasse d'un café, à profiter du magnifique temps de ce dimanche. A peine le temps de se faire une petite blague en égarant nos billets d'avions de retour, :( , et c'est déjà l'heure d'aller dîner !

après un bon moment de recherche, puis d'attente dans la longue file d'attente, nous voilà attablé au milieu d'une salle bondée, tapissée d'assiettes dédicacées et avec une carte des plus alléchantes. Il existe ici des assortiments pour chaque type de plats, qu'à cela ne tienne, vous nous metterez un de chaque !

assortiment de cinq recettes de pâtes : au brocolis, aux épinards, aux artichauts, au ragoût de légumes et des gnocchi à la sauce arrabiata

assortiment de viande de boeuf : en réduction de balsamique, avec une sauce aux myrtilles et grillée parsemée de romarin, servie sur une focaccia à l'huile d'olive.

assortiment de salade : caprese, mélange de salade au fromage frais et un mélange de légume et mozza

assortiment de fromage, et ce fût bien suffisant pour nous, on a séché sur l'assortiment de dessert ! Tout était très bon, même si on a eu ici une petite déception sur le fromage : 2 des 4proposés étaient bien de chez nous. Dommage, l'assortiment de peccorino de la veille avait été un régal !

Et voilà le dernier jour est vite arrivé, rien à en dire, un peu triste de rentrer mais très heureux de ce séjour ! On a hâte de pouvoir revenir finir de découvrir tout ce qu'on a pas vu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire